Toujours intéressée par les nouveaux médias, j’ai téléchargé TikTok début 2019.
Entre veille et propositions créatives, j’ai participé à la mise en place et au lancement officiel du compte @mcdonaldsfrance sur TikTok 🎉 début 2020.
Chaque année, nous organisons un casting pour constituer un pool de comédiens que nous pourrons contacter pour nos tournages durant l’année. J’ai également sélectionné des créateurs de contenus via leurs vidéos TikTok.
Sélection du cast
Veille et reco influenceurs
Direction Artistique
Conception
Montage
Motion Design
Agence DDB
Entre veille et propositions créatives, j’ai participé à la mise en place et au lancement officiel du compte @mcdonaldsfrance sur TikTok 🎉 début 2020.
Chaque année, nous organisons un casting pour constituer un pool de comédiens que nous pourrons contacter pour nos tournages durant l’année. J’ai également sélectionné des créateurs de contenus via leurs vidéos TikTok.
Sélection du cast
Veille et reco influenceurs
Direction Artistique
Conception
Montage
Motion Design
Agence DDB
Rebonds
Chaque semaine, je repère des tendances que McDo pourrait s’approprier pour s’insérer naturellement dans le feed des utilisateurs et proposer un contenu nouveau. C’est le cas par exemple des contenus ci-contre, se basant sur les cours en ligne, les ✨ mini-mains ✨ ou encore l’utilisation de certains filtres.
Mcdonald’s fait face à plusieurs contraintes étant une marque, dont il faut savoir se libérer pour pouvoir réussir un contenu, comme savoir s’affranchir des musiques commerciales, élément clé des tendances TikTok.
Commentaires VIP
En novembre 2020, nous nous sommes inséré dans un contenu de @alexarambarran (auteure du mème “Oui Oui Baguette”) pour subtilement annoncer le retour du McBaguette.
Cela nous a permis d’exploiter un nouveau recoin de TikTok : l’espace commentaire.
Exploit que nous avons réitéré sur une vidéo de @JusteZoe avec 40K de likes sur notre commentaire, à laquelle elle a répondu en vidéo (90K likes/430k de vues) ou encore @Wejdene avec pas moins de 50K de likes sur notre commentaire.
Et tout ça, sans budget media.
© 2021 Copyright Marine Sanchez. Tous droits réservés.