McDonald’s France 

@mcdonaldsfrance
2017 — 2023


Le compte de McDonald’s France est une référence dans les comptes Instagram de marque. Son ADN pop-culture lui a permis d’imposer une ligne éditoriale forte.

Détournements artistiques, vêtements et accessoires lifestyle, incrustations dans des œuvres de pop-culture sont autant de typologies qui permettent de développer à l’infini des contenus intégrant Mcdonald’s au quotidien des utilisateurs.

Mon rôle : imaginer et réaliser chaque mois de nouvelles idées adaptées aux tendances actuelles. 

Direction Artistique
Conception
Agence DDB



________________



Les McDrops


[Case ci-dessous]
Grâce à cet Instagram créatif, nous avons pu imaginer des produits dérivés de McDo et tester les réactions des fans de McDo en publiant des maquettes sur Instagram. Nous avons alors créé des objets sur mesure, approuvés par les fans. Ces objets, nous les avons sorti en Drop, uniquement accessible sur concours : les McDrops

Pour l’ensemble de ce concept, nous avons gagné en 2023 un Bronze à Cannes, dans la catégorie Social Creative


Objets réalisés :
le sac à dos, le bob fourrure & la bouée

Direction Artistique
Conception
Agence DDB





© 2021 Copyright Marine Sanchez. Tous droits réservés.